Le gîte est situé au bord du GR34. On peut donc alterner les ballades entre bord de mer et campagne. Par ailleurs la commune dispose de nombreux sentiers aménagés pour les familles ou les sportifs. Depuis mai 2014, 500 km de sentiers de VTT balisés dont 3 circuits de VTT (25, 28 et 40 Km) sur la commune permettent de savourer cette magnifique nature entre terre et mer. Les cavaliers ont également un choix important de circuits.

chapelle vue de la côte sentiers forestier Sentier du bord de mer

 

La nature

Nous sommes situés au cœur de la réserve naturelle de la baie de St-Brieuc. La Maison de la Baie (3 Km) vous propose de nombreuses activités autour de l’estran.

La nature, c’est aussi Herbarius à 4 Km, un endroit étonnant mis en scène par une passionnée.

 

Les activités sportives

Une plage à 4 Km  permet aux amateurs de kitesurf de s’adonner à leur passion  pendant que les enfants font des châteaux de sable.

L’accro-branches et le golf (9 trous) de Morieux à 3 Km vous divertiront selon vos goûts.

Un étang privé  attend les pêcheurs sur place. Si vous préférez les sports nautiques (voile, plongée…) la station de Pléneuf Val-André à 15 Km vous offrira un grand choix d’activités.

Un centre équestre à 2 Km du gîte vous permet de goûter les joies de l’équitation. Nous accueillons également des groupes de cavaliers avec leurs chevaux. Dans ce cas les chevaux paissent autour du gîte dans des prés à disposition.. L’ACECA (association des cavaliers des Côtes d’Armor) propose de nombreux parcours dont certains à proximité du gîte. Pour les passionnés, le haras national de Lamballe (12 Km) est incontournable.

 

Le patrimoine

Les fervents de patrimoine n’oublieront pas de visiter l’église St Gobrien de Morieux à 2 Km (fresque du 11ème siècle), le vieux St Brieuc, Moncontour (plus beaux villages de France), le Fort Lalatte (30 Km) ou le port de Gwin-Zégal à Plouha (30 Km).

Les couleurs changeantes de notre côte  inspirent beaucoup les peintres: Mathurin Méheut (12 Km)  l’a parfaitement illustré.